Centres d’intérets

girl-3421489__340

J’ai longtemps pensé que j’étais quelqu’un d’inintéressant car je ne m’intéressais pas à des sujets dits « normaux » qui pouvaient m’inciter à échanger ou avoir des débats et des échanges. J’ai pourtant essayé de m’intéresser à divers sujets tels que la presse people, la politique, le sport, l’art... Dans le seul et unique but de pouvoir parler avec les autres.

Au dela de ça, j’adorais écouter les gens, j’étais fascinée par les gens qui étaient calés sur un sujet , je fréquentais les conférences sans même que le sujet m’intéresse, j’y allais pour quelqu’un, pour la personne, le/la conférencier(e). Je trouvais ces gens fascinants, tellement intéressants, ils avaient tellement de choses à dire, à raconter. Les gens que je fréquentais ou que je rencontrais avais des connaissances extraordinaires, avaient vécus des choses extraordinaire et moi…Je me sentais tellement nulle de ne pas savoir telle ou telle chose, de ne pas connaitre une date de l’histoire, le nom d’un réalisateur, situer un pays sur une carte…

Bref! Je n’avais pas les connaissances de bases requises pour vivre (en société).

Cependant, je me disais que je devais bien connaitre des choses mais lesquelles? J’ai du chercher longtemps. Au cours de mon voyage pour apprendre à me connaitre et à m’aimer, j’ai découverts tellement de choses qui étaient là, devant moi pour ne pas dire en moi, des choses extraordinaires qui me passionnaient et me faisaient vibrer, j’ai pu mettre des mots dessus et les exploiter en toutes connaissance de cause. Depuis ce jour, je me passionne en toute conscience, je vibre. Jusqu’au jour ou j’ai voulu partager mes passions, mes recherches, mes expériences avec mon entourage, mes amis, ma famille… Et que mes sujets de discutions ne semblaient pas inviter l’autre à l’échange, ont me regardait avec des gros yeux, ont ricanait, me prenait pour une folle donc je suis restée dans mon coin à m’informer en solitaire mais l’envie d’échanger devenait encore plus forte, j’ai décidé des personnes qui allaient m’entourer, qui allaient faire partie de ma vie car ce n’était manifestement pas les bonnes et j’ai rédigé un nouveau chapitre dans mon Livre de vie à fin de définir les personnes que je voulais autour de moi et en moins de 6 mois j’ai vu des personnes partir, d’autres revenir et des nouvelles avec qui je pouvais parler de mes sujets préférés. Je ne suis plus seule! Et aujourd’hui, je rédige un blog !

Dans cet onglet, je partagerais avec vous les choses qui m’intéressent, mes découvertes. Il n’y’a pas d’univers precis ou peut-être que si mais je ne veux pas me fermer à quelque chose.

Donc si j’ai un conseil à vous donner c’est prenez conscience de votre valeur, encore plus si vous vous sentez différent c’est génial! Faites vous vibrer avec ce qui vous passionne, n’en ayez pas honte et allez au bout. Dites vous que, pour vous mais aussi pour l’humanité tout entière, si on s’intéressait toutes et tous aux mêmes choses, on n’avancerait pas, on évoluerait pas. N’oubliez pas que nous sommes plus de milliard sur la planète, tu trouveras forcement quelqu’un avec qui échanger, quelqu’un qui te fait du bien, quelqu’un qui te tire vers le haut, qui te fait vivre de nouvelles expériences, qui te fait découvrir de nouvelles choses… Bref! Quitte à t’entourer, autant que ce soit avec de bonnes personnes pour toi.

J’écris se poste en pensant à mon amie K qui, je le sais, se reconnaîtra 😉 !!

computer-313840__340

Ne me quittes pas maintenant, je te propose un petit jeu 😉 Ce jeu s’appelle « Chacun sa Culture! » je le fais souvent quand je suis avec des enfants pour leur montrer que ce que l’un sait, l’autre ne sait pas forcement et vice-versa et que donc nous avons tous quelque chose à apprendre de l’autre… Et personne n’est plus bête qu’un autre.

A VOUS DE JOUER >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>En commentaire, dites nous ce qui vous passionnes et partagez quelque chose que vous pourriez nous faire découvrir quelque soit le sujet. N’hésites pas à lire les autres commentaires pour apprendre plein de trucs sympas!

2 réflexions sur « Centres d’intérets »

  1. Bonjour,
    Je suis passionnée de tricot , couture , DYF , cuisine ! Et je commence à m’intéresser à la coiffure 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Diomande !! Merci pour ton commentaire. Et que pourrais tu nous apprendre sur tes passions ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close