Nouvelle Lune 6/01/2019 – Exercice de Réflexions Créatives

La Nouvelle Lune est le moment du cycle ou la Lune se trouve entre la Terre & le Soleil qui éclaire celle-ci. A ne pas confondre avec la Pleine Lune qui est le moment du cycle ou la Lune est alignée à la Terre et au Soleil (la terre étant au centre des deux astres).

Chaque Pleine Lune ou Nouvelle Lune  est le début/fin d’un cycle astronomique qui à, je le pense, j’y crois un impact sur nous les Hommes, mais aussi les animaux, les plantes, le Vivant. A chacune de ces périodes, c’est le moment pour nous d’être à l’écoute de tous ces mouvements, de tous ces flux et réaliser que tout changement de cycle nous invite à faire un point sur le passé et ce que nous voulons pour l’avenir.  C’est le moment ou la Nature et Les Astres sont alignés à notre Etre, pour nous écouter, nous entendre et nous accompagner dans notre réalisation.

Préparer votre voyage spécial Nouvelle Lune du 06/01/19

Préparer ce moment est utile si vous souhaitez suivre, en conscience, l’impact des énergies lunaires et bénéficier de leur accompagnement dans votre vie. La Nouvelle Lune du 06/01/19 est la première de l’année 2019, intense et magique, elle est accompagnée d’une éclipse  partielle du soleil. Cette Nouvelle Lune est à vivre comme une ouverture, un passage vers du nouveau, du neuf et nous invite à jeter l’ancien, ce qui ne sert plus depuis trop longtemps et (re)construire avec des vibrations nouvelles, d’actualité et plus en accord avec nous-même.
Les énergies cycliques sont actives d’une semaine avant à une semaine après la date du jour J (exemple : Nouvelle Lune du 06/01/19 vous pouvez ressentir les énergies  de cette Nouvelle Lune du 30 décembre au 13 janvier 2019). Il n’est donc pas indispensable d’être posté dehors sous la Lune à 02h29 pour communiquer avec la Lune et bénéficier de son énergie.

Sentez vous libre de votre moment, de votre lieu et de votre façon d’aborder la Lune.

Comme tous les Exercices de Réflexions Créatives munissez vous d’outils d’écriture (Cahier / Stylo) pour garder une trace et surtout vous lire le jour de la Nouvelle Lune. Prenez ce temps pour vous, faites cette méditation seul(e) ou avec des proches dans une dynamique commune à la votre. Préparez là à l’avance afin que le jour J, vous n’ayez plus qu’à vibrer à la Lumière de la Lune.

Que prévoit cette Nouvelle lune

Cette Nouvelle Lune nous invite clairement à passer à l’action et je pense que cette année 2019 est une année durant laquelle nous arriverons à mettre en place tout ce que nous avons pensé et imaginé dans le passé pour l’avenir. Nos pensées se concrétises enfin !

C’est le moment de laisser derrière vous vos sacs spirituels que vous avez remplis de choses inutiles qui ne vous servent plus, de personnes dont vous subissez une pression pesante qui vous empêchent de vous épanouir, d’y fourrer vos mauvaises habitudes et sentiments négatifs qui vous rongent afin de pouvoir faire de la place à des choses nouvelles que vous avez choisies d’avoir dans votre vie, d’ouvrir la porte à de nouvelles relations qui vous font du bien, de mettre en place ces belles habitudes que vous avez pensées tellement souvent. Faite vous du bien et pensez à vous en vous apportant le meilleur.
Accordez-vous se « dernier » moment de réflexion pour structurer tout ce qu’il y’ a dans votre esprit, mettez en place les rituels et les habitudes que vous avez envie de mettre en place depuis presque toujours. C’est le moment, vous savez comment faire, vous savez quoi faire, vous savez quand le faire et pourquoi vous le faites. Les énergies de cette Nouvelle Lune sont en clin à vous accompagner pour cette mise en place.

2018 à été une année éprouvante avec beaucoup de mise à l’épreuve d’un point de vu personnel, professionnel et humain. Ces mises à l’épreuves n’ont pas été très confortables mais nous ont permis de nous recentrer, prendre conscience  et d’ouvrir le yeux sur nous même et de clarifier des situations afin de pouvoir passer à l’action à l’avenir – Aujourd’hui – Attention quand même de ne pas être trop enthousiaste et de foncer droit dans le mur ! Réfléchissez avant d’agir ou de prendre une décision. Cette Nouvelle Lune vous invite à nous poser et à hiérarchiser os actions afin de les appréhender sereinement et que celles ci vous apportent les résultats de vos intentions premières.

Cette Nouvelle Lune va vous inviter à revoir vos relations et l’énergie de l’Amour (au sens large) qui vous habite et qui fluctue sans cesse entre Vous et les Autres. Revoyez votre façon d’aimer, de donner et de recevoir de l’amour. N’oubliez pas que vous recevez ce que vous donnez et si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous recevez revoyez votre façon de donner mais aussi votre façon de recevoir. Réajustez l’Amour que vous apportez aux Autres et celui que vous apportez à vous-même.

Ne choisissez pas qui vous allez aimer,

vibrez d’Amour tout simplement.

 

Rituel de Réflexions CréativesNouvelle Lune du 06/01/2019

E9EF11CE-3048-7BE8-78EA96511E3500E3

Offrez-vous se moment de réflexion avec vous-même. Les Energies de la Nouvelle Lune sont présentent. Méditer ou vous voulez, quand vous le souhaitez et dans un lieu dans lequel vous vous sentez bien. Pour ma part, j’aime mettre de la musique et un casque
(aujourd’hui, j’écoute – Créativity Music « ARTISTIC CLARITY » sur youtube) pour me concentrer pleinement et je suis bien dans mon lit! Je conseille plus un Cahier/Carnet qu’une feuille volante. celui-ci vous servira à poser vos intentions pour les Cycles lunaires important pour vous.

 

Pour cette Pleine Lune, interrogez-vous sur les questions suivantes.
Soyez sincère avec vous même et n’ayez pas peur de vous trouvez trop superciel(le). Vous avez le droit d’avoir envie d’une grosse voiture! Quand vous aurez pris l’habitude de vous poser des questions, vous aurez des réponses plus profondes parfois même pour l’humanité tout entière. Avancez à votre rythme, ne vous jugez pas. Vous avez le droit à tout, il suffit d’en prendre conscience, d’en faire la demande et de l’accueillir.

 

  • Faites un bilan général de votre vie tout entière, que ce soit au niveau matériel, spirituel, corporel, familial, relationnel, social…. faites le ménage :Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous sert plus, donnez, jetez, vendez… faites un grand trie et ne partez pas déjà fatigué, le énergies vous soutiennent.

    ACCORDEZ VOUS DU TEMPS A VOUS MÊME

    Redéfinissez vos relations, voyez ce que vous en attendez, jetez un coup d’œil à toutes vos listes « d’amis » sur le réseaux et supprimez tout ce (ceux) que vous ne voulez plus voir. Faites pareil avec les « amis » de la vraie vie sans oublier aussi de consolider les relations présentes ou naissantes en les agrémentant de tout ce qui vous fait envie. L’objectif ici est de ne plus subir vos relations mais de les choisir!

    (Re)structurer vos relations familiales à votre image. N’hésitez pas à imaginer, à penser et à coucher sur papier votre vie de famille idéale et de mettre en place des habitudes qui harmoniseront vos relations, prenez du recul, détachez vous si besoin ou renforcez les liens, reprenez contact… Quoi qu’il en soit, faites les choses avec le Cœur, protégez-vous même des liens familiaux qui, parfois, peuvent – être toxiques.

    Prenez le temps de vous observer, de vous regarder, de vous admirer dans le miroir mais aussi de prendre conscience de votre être intérieur. Savoir qui vous êtes à l’intérieur comme à l’extérieur est le premier pas pour vous plaire et effectuer les changements que vous aurez choisis pour être en accord avec vous-même.

  • Quelque soit l’âge que vous avez, quelque soit votre parcours je sais que vous avez pensé votre Vie, que vous l’avez imaginée et réalisée (même si elle nous vous plait pas car il s’agit d’un processus inconscient qu’il faut, maintenant rendre conscient). Vous avez imaginé votre vie, vous l’avez rêvée il est temps maintenant de la concrétiser, de placer vos pensées dans la réalité étapes par étapes.

    Posez votre Vie rêvée sur papier et commencez à penser à comment la mettre en place au quotidien (rituels, actions concrètes, prise de décisions…) et faites le! Ce sont les énergies de la Nouvelle Lune mais aussi celles de l’année 2019!

  • Passez à l’Action!
    Soyez créatif, allez à ‘essentiel et simplifiez vous la vie! Faites des essaies et recommencez. Vous avez construit les grandes lignes en 2018 à vous de remplir chaque détails de votre vie en passant enfin à l’action! (Cf: Pensez à l’action). C’est le moment, vous savez comment faire, vous savez quoi faire, vous savez quand le faire et pourquoi vous le faites. Les énergies de cette Nouvelle Lune sont en clin à vous accompagner pour cette mise en place.

méditer lune

Prenez le temps de la réflexion, de la rédaction pour vous imprégner pleinement de vos pensées, de vos intentions  et relisez vous encore et encore. Je vous remercie de m’avoir lu et d’avoir participé! Je vous donne rendez-vous pour la Pleine Lune du 21/01/2019. N’hésitez pas à faire les Exercices précédents de réflexion Créatives Spécial Cycle Lunaire :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close