Penser à l’action

Imaginer, rêver et passer a l’action

Les énergie de cette fin d’année invitent à l’action, je me dis que c’est le bon moment pour rédiger un article à  ce sujet, un comme une préface, au message intuitif de la nouvelle année que je vous dévoilerais dans quelque jours…

Après avoir assez imaginé sa vie, après avoir rêvé, à penser à ce qui était possible, il est maintenant temps de passer à l’action. Passer à l’action, c’est passer de l’intérieur (tète&cœur) a l’extérieur (le concret), c’est mettre enfin en place tout ces plans que vous vous êtes imaginés et de le partager avec le monde. Il est temps maintenant, de les faire pivoter et de les extraire  de  votre intérieur.

Afin d’aborder au mieux cette ascension il est intéressant de savoir où est ce que vous vous situez dans ce processus d’évolution émotionnelle que sont l’imagination, le rêve et le passage à l’action.

Sachez une chose: si vos rêves se réalisent, vous en êtes le/la seul(e) et unique responsable, prenez en conscience, ressentez-le, vibrer-le! Vous êtes le/la chef(e) de votre vie, vous n’en avez qu’une, soyez exigent(e) et pour être exigent, pour passer a l’action il faut savoir ce que vous voulez vraiment au fond de vous et pour commencer, je vous invite a voir où est ce que vous vous situez dans ces 3 étapes:

1) L’IMAGINATION

Imaginer votre vie, c’est la base, c’est vous autoriser à imaginer autre chose que votre vie actuelle ou tout simplement une évolution différente que ce qui est entrain de se tramer actuellement. Le processus d’imagination invite aussi à faire de la place, a l’intérieur de vous, dans votre tête, dans votre cœur, dans votre corps et dans vos rêves, à balayer tout ce qui est obsolète pour faire la place à de nouvelles choses et trouver l’énergie nécessaire pour aller puiser au fond de vous vos intentions profondes et les remplacer par ce qui ne va pas ou plus par quelques chose que vous désirez vraiment.

2) RÊVER

Rêver vient en continuité de l’imagination, après vous être autorisé à faire des changements en alignement avec vous-même, vous en avez maintenant les grandes lignes. Rêver vous invitera a en inventer chaque détails.

3 astuces pour rêver consciemment :

  • Accordez vous du temps pour rêver. Même si de l’extérieur vous donnez l’impression que vous ne faites rien du tout n’hésitez pas à dire sur que vous êtes occupé ( e) à penser.
  • Soyez créatifs : pour ma part, j’écris la vie que je rêve de vivre, la personne que je veux être et je me relis mais si tu préfères dessiner, faire du sport ou de la musique en imaginant que tu fais parti d’un groupe vas-y! Créez des aujourd’hui votre changement de vie. Maintenant que vous avez viré ce qui vous encombrait il y a de la place pour ce que vous désirez.
  • Mentez! Oui… Vous avez bien lu: Mentez! Effectivement, il ne s’agit pas de devenir mythomane mais de parler de vos rêves au présent. Maintenant, au lieu de parler de vos soucis et de ce qui ne va pas vous parlerez de ce que vous souhaitez réaliser et vous en parlez au présent, comme si c’était déjà d’actualité.
    Exemple : vous avez comme mission de (re)mettre au sport. Dites a vos amis « je vais faire/au sport ! » mettez vous en conditions et si quelqu’un vous pose la question si vous avez fait votre sport répondez « ouai mais dur la reprise! » même si vous ne vous êtes pas levé, demain vous ferez mieux!
    Cessez aussi de dire que vous n’avez pas d’argent pour ceci ou cela dites  » c’est pas le moment, là je mets de l’argent de côté pour mes projets ! » Même si en réalité vous n’arrivez pas a finir le mois!

    L’idée ici, est d’éviter la stagnation de l’esprit et de s’adresser au subconscient consciemment pour conscientiser vos actes et les réaliser en suite.

3) PASSEZ A L’ACTION

Le processus d’imagination et de

La patience et l’histoire du temps

1 journée / 1 semaine

Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close