La Lune

timelapse photography of moon

Je me suis toujours intéressée à la Lune et encore plus le jour ou j’ai appris que la Lune était responsable des marées. J’ai trouvé cette information extraordinaire car cela  me laissait imaginer que celle-ci avait un impact sur l’eau et l’eau c’est la vie. L’eau, c’est tout ce qui nous habite et nous entour en dedans comme en dehors.  Notre corps étant constitué de +/- 80% d’eau, je suis intimement persuadée qu’il se passe quelque chose en nous au cours des cycles lunaire. Les maternités le disent, à la Pleine Lune, il y’ à plus de naissance.
Je pense qu’à chaque changement de cycles, il se passe plein de choses en nous. Il faut, bien évidement, s’y intéresser et vivre tout cela en conscience afin de prendre conscience de toutes ces perturbations car oui, vous n’avez pas des poiles et des crocs qui poussent à chaque Pleines Lunes ou alors vous vous cachez bien! Cependant, nous pouvons constater des changements émotionnels, que les énergies de la Lune ont un impact  dans nos vies, nos corps, nos cœurs, nos humeurs, nos relations… en tout cas, c’est ce que j’ai personnellement constaté depuis que je m’y intéresse de plus près.
Je profite aussi de chaque changements de cycle lunaire pour faire le point, rédiger mes intentions pour ce nouveau cycle. Cela m’aide aussi à accueillir au mieux mes émotions et les comprendre, ce qui me simplifie beaucoup la vie et m’apaise énormément.

Pour comprendre la Lune et ses cycles, il faudrait étudier l’astrologie (entre autre) qui est l’étude des astres, de leur position dans le ciel à l’instant T. C’est aussi grâce à l’astrologie que l’on détermine son « signe astrologique » qui correspond à la position des astres dans le ciel au moment de notre naissance. Je n’étudie pas l’astrologie mais je suis sur les réseaux des personnes qui ont fait tout ce travail en amont pour nous traduire les « messages » de la Lune. Ce que je trouve très intéressant, c’est que toutes les personnes que j’ai écoute disent toutes la même chose. Pourquoi ? tout simplement car c’est de la science et que la science, c’est précis. Du coup, comme tout le monde dit la même chose, j’ai sélectionné mes messagers!

afterglow art backlit birds

A partir des informations données, je rédige, ce que j’appelle ma « To Do Moon List » que je fais le choix aujourd’hui de partager avec vous car comme les Ateliers de Réflexions Créatives j’ai crée plein de exercices rituels qui permettent de faire le point, de rédiger ses intentions, de prendre conscience des émotions du moment ou à venir, de revenir sur les actions passées et de s’interroger. Je me suis dis que cela vous plairait! Je vous invite avec moi dans cette aventure cyclique.

Dernier article :  Pleine Lune du 22/12/2018

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close