Pleine Lune 22/12/18 – Exercice de Réflexions Créatives

images (6)La Pleine Lune est le moment du cycle ou la Lune est alignée à la Terre et au Soleil (la terre étant au centre des deux astres). A ne pas confondre avec la Nouvelle Lune qui est le moment du cycle ou la Lune est entièrement éclairée par le Soleil (la Lune étant au centre des deux astres).

Chaque Pleine Lune ou Nouvelle Lune  est le début/fin d’un cycle astronomique qui à, je le pense, j’y crois un impact sur nous les Hommes, mais aussi les animaux, les plantes, le Vivant. A chacune de ces périodes, c’est le moment pour nous d’être à l’écoute de tous ces mouvements, de tous ces flux et réaliser que tout changement de cycle nous invite à faire un point sur le passé et ce que nous voulons pour l’avenir.  C’est le moment ou la Nature et Les Astres sont alignés à notre Etre, pour nous écouter, nous entendre et nous accompagner dans notre réalisation.

Préparer votre voyage spécial Pleine Lune du 22/12/18

Préparer ce moment est utile si vous souhaitez suivre en conscience l’impact des énergies lunaires  et bénéficier de leur aide dans votre vie. La Pleine Lune du 22/12/18 est la dernière de l’année 2018 et est accompagnée du Solstice d’Hiver soit la nuit la plus longue de l’année et ou les énergies sont puissantes. Winter landscape with snow covered fir trees and full moon.
Les énergies cycliques sont actives d’une semaine avant à une semaine après la date du jour J ( exemple : pour la Pleine Lune du 22/12/18 vous pouvez ressentir les énergies  de cette pleine Lune du 15 au 29 décembre 2018). Il n’est donc pas indispensable d’être posté dehors sous la Lune à 23h41 pour communiquer avec la Lune et bénéficier de son énergie.

Sentez vous libre de votre moment, de votre lieu et de votre façon d’aborder la Lune.

Comme tous les Exercices de Réflexions Créatives munissez vous d’outils d’écriture (Cahier / Stylo) pour garder une trace et surtout vous lire le jour de la pleine Lune ou de la Nouvelle Lune. Prenez ce temps pour vous, faites cette méditation seul(e) ou avec des proches dans une dynamique commune à la votre. Préparez là à l’avance afin que le jour J, vous n’ayez plus qu’à vibrer à la Lumière de la Lune.

Que prévoit cette Pleine lune

Cette Pleine Lune nous invite à nous interroger sur nos réels besoins et nos envies profondes afin de répondre vous même à vos attentes.
C’est le moment de nous éloigner des différentes tentions qui se sont accumulées ces derniers temps. Peut-être même que L’Univers vous a éloigné de certaines personnes ou de certain lieux afin de vous retrouver avec vous même. profitez de cet éloignement, C’est une bonne chose, ne le subissez pas. Tous flux et évolutions est un changement, un pas vers l’inconnu. Accueillez chaque changements comme une opportunité nouvelle de (re)prendre les choses en main et à faire fleurir toutes les belles choses que vous avez- mises en place dans votre vie.

La fin d’année est elle aussi la fin d’un cycle & qui dit fin de cycle dit commencement d’un nouveau cycle, nouvelles choses, mises au point c’est le moment de prendre le temps de regarder en arrière et de voir cette année écoulée avec un œil neutre et bienveillant, de faire le point sur ce qui à été et sur ce qui n’a pas été .

Cette période promets de belles rencontres, les énergies sont douces, tendres et romantique, soyez ouvert(e)s à l’autre et même à l’inconnu. Ne calculez pas, n’anticipez pas vos relations, n’ayez pas d’ a priori et aller à la découverte de l’Autre  sans jugement et laissez vous surprendre.Il n’y à pas de hasard dans les rencontres, quelqu’un pourrait vous apporter ce dont vous avez besoin, combler un vide, répondre à une envie à un instant T. Accueillez la relation, la découverte et l’échange avec gratitude, bienveillance dans le respect de l’autre et de vous-même.

Cette Pleine Lune nous rappelle que nous avons des rêves et des projets à réaliser à plus ou moins long terme. Que certains n’avancent pas; c’est le moment de se débarrasser de de nos peurs, de tout ce qui nous freine et de commencer à installer nos rêves dans le monde réel pour qu’ils se concrétisent. Laissez jaillir votre Créativité au sens large, interroger votre Cœur, votre Âme, puisez au fond de vous les ressources nécessaires à l’accomplissement de vos projets.

Rituel de Réflexions CréativesPleine Lune du 22/12/2018

E9EF11CE-3048-7BE8-78EA96511E3500E3

Offrez-vous se moment de réflexion avec vous-même. Les Energies de la Pleine Lune sont présentent. Méditer ou vous voulez, quand vous le souhaitez et dans un lieu dans lequel vous vous sentez bien. Pour ma part, j’aime mettre de la musique et un casque
(aujourd’hui, j’écoute – Musique for healing female energy sur youtube) pour me concentrer pleinement et je suis bien dans mon lit! Je conseille plus un Cahier/Carnet qu’une feuille volante. celui-ci vous servira à poser vos intentions pour les Cycles lunaires important pour vous.

 

Pour cette Pleine Lune, interrogez-vous sur les questions suivantes.
Soyez sincère avec vous même et n’ayez pas peur de vous trouvez trop superciel(le). Vous avez le droit d’avoir envie d’une grosse voiture! Quand vous aurez pris l’habitude de vous poser des questions, vous aurez des réponses plus profondes parfois même pour l’humanité tout entière. Avancez à votre rythme, ne vous jugez pas. Vous avez le droit à tout, il suffit d’en prendre conscience, d’en faire la demande et de l’accueillir.

  • De quoi ai-je besoin en ce moment? Quel besoin ai-je besoin de combler ?/ Quelle sont mes envies ?
    Cette question n’est pas des plus faciles. N’hésitez pas à y revenir après avoir réfléchis aux autres. Faites bien la différence entre vos besoins, vos envies et vos addictions…
  • Quelles sont les tentions que je ressens vis à vis de moi même, mon entourage, le monde? Faites le choix de les analyser, de les lister, d’en prendre conscience et de vous en éloigner (pour le moment – vous y reviendrez à un autre moment).
  • Me suis-je fixé des objectifs à atteindre? Si oui, Qu’ai-je fais? Si non, je me fixe des objectifs à plus ou moins long terme et j’avance pas à pas. Cette pleine Lune nous invite à casser avec nos vieilles habitudes et à en créer de nouvelles  pour atteindre nos objectifs.
    Pour vous accompagner, découvrez mon atelier de Réflexion Créative « La Montagne de Rêves & de Projets ». 
  • Faites un point sur vos peurs et ce qui qui vous freine pour avancer et réaliser votre vie. Cette Pleine Lune nous accompagne dans la gestion de et la résolution de situations compliquées.

méditer lune

Prenez le temps de la réflexion, de la rédaction pour vous imprégner pleinement de vos pensées, de vos intentions  et relisez vous encore et encore. Je vous remercie de m’avoir lu et d’avoir participé! Je vous donne rendez-vous la Pleine Lune du 02/01/18. Bonnes Fêtes & offrez-vous de belles choses, partagez de bons moments avec vous-même et vous serez en Harmonie avec les autres.

Catégories Non classé

1 réflexion sur « Pleine Lune 22/12/18 – Exercice de Réflexions Créatives »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close