5 choses sur la fidélité

La fidélité est partout et que ce soit en amour, en amitié, dans nos magasins préférés en passant par nos animaux de compagnie ou même Dieu, la notion de fidélité demande à être définie par chacun de nous en fonction de nos croyances et de nos valeurs.

Par quoi, par qui passe cette fidélité et comment se manifeste t-elle au quotidien ?
Il est évident que nous n’avons pas, dans toutes nos fidèles relations, une carte qui comptabilise nos bonnes actions et nous donne des cadeaux mais alors Comment savons nous que nous sommes fidèle à quelqu’un ou quelque chose et comment savoir que je ne suis pas victime d’infidélité ?

board-2449726__340.jpgTout d’abord, pour continuer à lire, il va falloir que tu ouvres ton esprit au delà du couple, que l’infidélité n’est pas qu' »aller voir ailleurs ». Le but de ce poste est de t’inviter à rechercher ta propre définition de la fidélité et avancer dans ce voyage à l’intérieur de toi… bonne lecture et sois fidèle à moi-même en me suivant sur tous les réseaux sociaux Facebook et Instagram !

1 Fidélité bien mérité commence par soi-même
Avant d’être fidèle à qui que ce soit sur la planète soyez fidèle à vous-même et être fidèle à soi-même implique l’idée qu’il faille aller à la recherche vous-même et de vos valeurs Ces valeurs, ce sont toutes les choses que vous mettez en place pour nous-même et qui vous donnent de la valeur.person-1281607__340

Être fidèle à vous-même, c’est vous connaître de l’intérieur et c’est ce qui vous aide à fixer vos propres limites.

Tout ça est une chaîne
Je me connais >>> je m’aime >>> je me respecte (ce qui sous entend que j’ai de la valeur et que j’en ai conscience )>>> je fixe mes limites >>> je dis non / j’accepte >>> je m’engage … tout en restant fidèle à vous-même!

Encore une fois cela fait parti du fameux mode d’emploi que nous offre la vie pour suivre le chemin qui nous correspond. Voyager à l’intérieur de soi est une boussole pour avancer dans la vie.

2 Ne soyez fidèle à Personne
Je trouve le concept d’être fidèle à une personne illogique et vraiment difficile à accomplir comme mission car si chacun a ses propres règles, sa propre conception de la fidélité comment et pourquoi devrais-je me plier aux valeurs d’une personne ou pire encore pourquoi une personne devrait elle se plier à mes valeurs que j’ai conçues en fonction de moi!
C’est pour cela que je trouve plus judicieux d’être fidèle à un contrat que vous aurez construit ensemble plus qu’à la personne en elle-même. Bien que nos valeurs soient personnelles certaines peuvent se rejoindre dans ce contrat d’autres peuvent y être ajoutées et comme tout contrat, savoir que vous êtes engagés à quelque chose plus qu’à quelqu’un permet 3 choses:

– échanger pour la rédaction du contrat.
– avoir un support comme référence.
– donner un vrai sens à l’infidélité.

3 Rédiger un contrat en bon éduforme
fountain-pen-1053697__340Il ne s’agit pas, ici, de rédiger un contrat avec toutes nos relations et le faire expertiser par un notaire mais bien d’apprendre à communiquer clairement sur nos attentes.
Il ne s’agit pas, là encore, de faire une liste, en début de relation de nos attentes, de ce que l’on accepte, de ce que l’on tolère et ce qui est rédhibitoire. L’important est de le savoir et de le communiquer.

Concrètement, comment ça se passe ? Et bien, tout en gardant en tête nos attentes, on ne fait pas de cadeau et ça dès le début ! Si la personne en fasse s’adresse à vous d’une façon qui ne vous plaît pas, à des actes en vers vous en désaccord avec vos attentes faites le savoir voir clairement, n’y allez pas par 4 chemins, ne tournez pas autour du pot et soyez ferme!
Utilisez des termes directifs tels que :
« c’est la dernière fois que tu fais ça avec moi! »
« tu ne me parles pas de cette façon ! »
 » je n’accepte pas ça du tout! »… Trouvez votre propre formule mais surtout ne vous renfermez pas, ne restez pas dans votre bulle en vous disant « mais putain, c’est logique on ne fais pas ça! »
Vous verrez que ça vous ferra du bien, que ça ne mettra pas de malaise entre vous et cela permettra aux deux parties de se connaître. Si la personne voit que vous vous respectez et que vous savez ce que vous voulez ca ne lui donnera qu’une seule envie: vous respecter!

4 Faites vérifier le contrat par votre assureur
En cas de litiges, portez plainte! Évidemment, je rigole… Mais quand je dis qu’il faut « un support de référence » je pense à la façon dont vous dîtes les choses, quand vous les dites et où vous les dites sont autant de preuves qui aideront les deux parties, à se rappeler de votre demande et de vos attentes.
Si vous faites les communiquez bien, la personne en fasse de vous ne pourra dire « je ne savais pas » , « je n’étais pas au courant » où « tu ne me l’a pas dit ». Si cela arrive, ressortez le contrat, la preuve : « je te l’ai dis à ce moment! » d’où l’importance d’être claire, ne pas tourner autour du pot avec des phrases du genre :

–  » je me suis mis(e) en colère à ce moment là, faut vraiment être débile pour ne pas comprendre »

ou alors

–  » p***** mais c’est logique! »

Ne restez pas vague dans vos propos et parlez de moment ou d’un acte précis afin que les deux parties puissent se référer, sans quiproquo, à la même situation.

5 En vrai, l’infidélité c’est quoi?
Si vous attendez une réponse de ma pars à cette question, vous n’en aurez pas car ma définition de l’infidélité s’inspire de moi, mes valeurs, mes croyances, mes attentes et comme elles sont différentes pour tout le monde, il est important que ce soit à vous seul(e)  de donner votre propre définition de l’infidélité afin  de fixer vos propres limites.

Il y’a déjà beaucoup de choses dans ce fameux « contrat », la suite se trouve dans votre définition de l’infidélité car si la personne en face de vous n’a pas respecté le contrat, elle est déjà infidèle au contrat que vous avez mis, ensemble, en place non?smiley-2979107_960_720.jpg

Maintenant, il est important de savoir comment vous allez réagir en fonction de chaque infidélités commises afin de donner de la valeur à tout cela. Entre bouder et lui tirer une balle, vous avez encore pas mal d’options qui seront régit par votre degrés de douleur et de déception ce qui est propre à chacun d’entre nous.

Le mot de la fin:

N’oubliez pas que nous sommes tous différents et que nos attentes ne sont pas les mêmes. Partant de ce postulat, n’attendez pas que les attentes de l’autre soient similaires aux votres, qu’il y’a une certaine logique et que « tout le monde pense pareil »

Je trouve important de le relever car nous imaginons, à tort, que l’être humain à ou doit avoir une pensée commune à toute chose, une certaine logique dans ces actes, ses pensées, son attitude. c’est faut!

« il y’a autant de façon de penser qu’il y a d’individus. Trouver la vôtre »

Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close