5 choses que vous ignorez sur vous-même quand vous allez mal

Le mal-être touche ou peu toucher tout le monde. Que tu sois un nourrisson, un ados, une femme, un homme, roux, chauve et même heureux cela peut te tomber dessus. Parfois, sans raisons apparentes, nous avons se besoin, a tord, de chercher les causes à l’extérieure de nous car c’est plus simple et que l’on se dédouane de nos responsabilités en vers nous-même. Cela est tout à fait légitime et je pense que cela fait parti du processus vers un mieux-etre car ne nous sentant pas à l’origine de ce mal-emal nous montrons du doigt notre entourage, la société, notre lieu de vie, notre éducation, notre conjoint. .. et j’en passe! Jusqu’à ce qu’on réalise que, quelque soit les actions et les mots des autres à notre égard cela ne change rien en nous et que si vous voulez que les choses évoluent en votre faveur cela doit venir de vous et pour commencer, découvrez 5 choses que vous gnorez sûrement sur vous-même quand vous vous sentez mal :

Vos sens sont brouillés

partiedec2.jpg

Le mal-être, qu’il soit passager ou profond actives tes sens en sa direction. Si tu ne vas pas bien où que tu vibres négatif, tu ne verras pas les toutes les (belles) possibilités qui s’offrent à toi pour faire pivoter tes vibrations. Non pas qu’elles n’existent pas mais le seul endroit où elles n’existent pas c’est dans ta réalité. il te faut donc sortir de celle- ci pour admirer le champs des possibles.

Vous n’êtes pas seul(e)

depression-seniors.jpg

Contrairement à ce que nous nous faisons croire lorsque nous sommes mal, beaucoup de gens nous entourent mais notre mal être occulte notre vision du monde et nos ressentis. Voilà ce qui se passe et que tu ignores peut-être tant tu vas mal :

– Tu te sens seul et tu le vis mal, tu as aussi l’impression que personne ne te vois, que tu es presque invisible voir mort(e) aux yeux des gens, que les gens qui t’entourent s’en fiche, qu’on ne te comprends pas! il y’a peu de chances pour que ce soit réellement le cas mais souvent nous ne sommes pas accompagné par la personne que l’on veux avoir à nos côtes, nous ne sommes pas entouré des personnes que l’on veux à ce moment là. Bref! ce ne sont pas ces/cette personne(s) là que vous voulez sauf qu’en réalité, personne ne vous conviendra car vous êtes dans un état de manque, vous avez des besoins que vous seul pouvez combler mais vous attendez que l’autre comble ce manque. C’est impossible! Tant que vous ne saurez combler ce manque par vous-même personne ne sera en mesure de le faire pour vous malgré leurs efforts, leur investissement et leur volonté de vous voir mieux.

– l’effet miroir
l’état dans lequel vous vous trouvez ne vous permet pas de vous voir sous votre meilleur jour. Tout va mal et rien ne va. Vous pouvez même avoir cette impression que personne ne vous aime, que personne ne vous écoute, que personne ne veux vous comprends, vous n’êtes pas beau/belle aux yeux des gens, vous n’êtes pas intelligent(e), pas assez bien… c’est vrai! personne ne verra la belle personne que vois êtes si vousven avez pas pas conscience vois-meme. Si tu ignores vos capacités telles qu’elles soient et que vous ne voyez en vois que des mauvaises choses personne ne les verra pour vous et personne ne pourra vous renvoyer une belle image de vous!

Vous etes très courageux / Vous etes très courageuse et je pense que tu en doute car tu as une vision imagée du courrage, cette très belle qualité que tu n’octroies qu’aux autres et surment pas à toi-même car toi seul(e) sais ce que tu vies dans l’intimité loin du regard des autres. Toutes ces fois où tu ne voulais pas, où tu ne pouvais pas, ces fois où tu n’as pas honoré un RDV, que tu as dissimuler ta tristesse et ton mal-être derrière un sourire et le jour où tu ne pouvais plus et que tu restais chez toi cacher sous les draps à pleurer sans raisons, à dormir pour oublier…. rien de courageux crois tu! Saches, qu’Il faut une force énorme pour traverser tout ça, il en faut du courage pour affronter ces douleurs mais tu ne le sais pas encore.

Ce n’est pas facile d’être au côté d’une personne qui va mal
Peut-être as tu cette impression d’être le/la seul (e) à souffrir, à souffrir autant et ce que tu ignores c’est que tellement du as de douleurs et de souffrances en toi, tu n’as pas conscience de blesser l’autre par tes mots, tes actes, tes absences, tes silences par fois même par des « ça, va » qui disent tout sauf ça ! n’en veut pas à celui/celle qui est la de ne pas de comprendre,ne pas avoir les mots ni les gestes que tu attends pour appaiser ta douleur. n’en veux pas à celui/celle qui n’est plus là qui est parti(e), s’est éloigné (e) de toi, de ton état pour ne pas sombrer avec toi, car il/elle ne sait pas. ne lui en veux pas…

Ce n’est qu’une expérience
Comme disent les dictons  » la roue tourne » ou « après la pluie vient le beau temps » !! peut importe ce qu’il s’en vient après,vie le moment présent, vis ta souffrance comme une expérience, interroges toi et profites-en pour te découvrir, te connaître et t’aimer.

Tu te crée ta réalité
Quand les choses vont mal en nous, nous croyons souvent que cela vient de l’extérieur que telle personne, telle lieu créé en nous un mal-être et qu’on serait beaucoup mieux ailleurs qu’ici avec d’autres gens. Je t’invites donc à faire l’expérience. vas-y pars, pars loin, le plus loin possible, loin de tout ce monde qui te rends triste et tu verras que même loin de tes bourreaux et de ce monde pourri, ça ‘ne va pas mieux. tant que tu n’as pas réglé le conflit que tu as avec toi même, tu seras toujours en conflit avec les autres. plus t’es mal plus tout vas mal et plus tu te crée une réalité négative que tu qualifie de réaliste car c’est ce que tu vie et que tu crées chaque jour.

Tu te trouves des excuses
Alors oui, c’est dur à admettre c’est pour cela que ça arrive à la fin mais ce n’est pas un reproche ! les excuses c’est rendre une cause extérieure responsable de notre mal-être. je ne dirais pas « tu choisis d’être malheureux/se » car je trouve que c’est trop dur et que c’est faut mais si tu mets des choses en place, tu peux faire le choix d’être heureux/se et la là première chose à faire c’est de prendre conscience une tu as le pouvoir de gérer tout ce qui se passe en toi et donc de choisir ce que tu fais entrer en toi, tu es libre de choisir qui mérite de faire partie de ta vie ou pas. Si tu concidaire que telle ou telle personne te rend triste, te met en colère, te blaisse ou te fait du mal éloignés t en protéges t ‘en et la, plus d’excuses! c’est toi le /la chef(e). Énormément de choses s’offrent à toi, à toi decreer tout ce qui est bon pour toi.

Remerciements : j’ai à cœur de remercier M. V. T. & D. Qui m’ont, chacun et chacune accompagnée avec force, amour & bienvaillance sur ce chemin semé d’embûches. Chacun à leur façons, bien différentes, avec leur personnalité, leur forces mais aussi leur faiblesses ont contribués à Moi et rien que pour tout cela Merci! A contrario, je n’en veux pas du tout aux personnes qui ne sont plus là, qui sont parties, qui n’ont pas sus, qui n’ont pas pu car il faut aussi se protéger, chaque personnes à son chemin à parcourir.

Il n’y a pas de comportements, d’actes ou de mots précis a utiliser pour accompagner une personne qui va mal, je pense simplement qu’il faut le faire si et seulement tu le souhaites, si tu t’en sens la force. Tu as le droit d’essayer puis arrêter, prendre des pauses, recommencer mais tu n’es, en aucun cas, OBLIGÉ de le faire, ni responsable quelque soit le lien que tu as avec cette personne. Tu n’es pas médecin et tant que la personne n’aura pas pris une decision pour elle-meme, tu useras inutilement ton énergie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close