La loi de l’attraction – Pratique

La loi de l’attraction nous permet d’activer l’abondance de l’univers en notre faveur. C’est si beau, ça à l’air tellement simple… Mais par ou commencer ? aware-1353780__340

Tu as déjà essayé, ça n’a pas fonctionné, L’univers t’as t-il laissé tombé ? Tu as peut-être moins de chances que les autres ? Et dieu dans tout ça ? Je n’ai pas le temps, ma culture, mon éducation, ma vie… ne me permet pas de vivre la vie que je rêve d’avoir, je ne mérite pas d’être heureu(se)x et puis c’est tout !
Trêve de bavardages : Sais tu réellement ce que tu veux ? Crois tu vraiment en ce que tu dis ?

Toutes ces questions devraient être posées unes à unes et nous devrions prendre le temps d’y répondre, de s’interroger sur le sujet et de faire le point sur ce que l’on veux vraiment  à fins que nos demandes faites à l’univers soient formulées convenablement avec toutes l’intention, la croyance et la foi qu’il y’ a derrière et que nous recevions exactement ce que nous avons demandé.

J’ai un exemple à vous donner : Quand vous allez au restaurant, comment procédez vous :

  • J’attends que le serveur m’apporte quelque chose que j’aime sans rien demander.
  • J’aimerais bien prendre une assiette de frite mais étant au régime, je vais prendre une salade tout en gardant espoir qu’il se trompe et m’apporte une assiette de frite.
  • Je consulte la carte en m’interrogeant sur ce qui me fait envie et je fais une demande claire au serveur !

La réponse 3 me diriez vous sans hésiter ! Et bien l’univers, c’est comme une commande faite au restaurant. Tant que vous n’êtes pas claire sur vos intentions et en accord avec ce que vous désirez vraiment, il ne vous arrivera rien de bon pour vous. Il vous arrivera des choses, c’est évident mais la vie ne s’arrête pas pour vous laisser le temps de réfléchir, elle ne se met pas non plu sur pose le temps que vous créiez vos avatars. Il n’y’à pas de pauses certes mais la vie est bien assez longue pour se poser toutes ces questions y répondre et passer à l’action.

On aime à se dire « on à qu’une vie , profitons en ! » yolo-1758212__340.jpgje suis d’accord mais il est tout aussi important de prendre conscience que notre vie nous appartient et que nous avons le pouvoir d’en faire ce que nous voulons. Et sans le savoir, nous faisons déjà ce que nous voulons même si ça ne nous plait pas.
Derrière chacun de nos nos mots, nos actes, nos maux.. Il y’a nos choix, notre choix de vie, celle que nous avons choisie aussi difficile soit elle. Je sais, par expérience, qu’il est difficile d’entendre « On choisi d’être heureux » car il résonne avec « on choisi d’être malheureux » Ces phrases demandent réflexion tout comme les jolis proverbes et dictons que l’on entend et que nous voyons passer sur les réseaux sociaux sur lesquels un « like » suffit pour approuver alors que l’on pourrait passer des jours entiers à débattre sur cette simple phrase entre ce qu’elle évoque pour nous à première vue et comment nous pouvons l’interpréter quand nous la confrontons à notre propre expérience et y repenser l’année d’après en ayant  retourné notre veste.

La vie, n’est pas livrée avec un mode d’emploi mais nous savons quoi faire au fond de nous depuis toujours. Oui, nous avons toutes les réponses à nos questions, à nos interrogations mais le brouhaha quotidien, le rythme de vie imposé par la société, les écrans, les médias et cette « obligation » d’être tous pareils, de devoir se ressembler et suivre un shéma de pensée clôturé par notre environnement, notre éducation, notre culture, notre famille… nous empêche, à première vue d’être nous même, de nous aimer et de nous apprécier tels que nous sommes vraiment. D’où l’importance, un jour dans sa vie se poser et de se poser les bonnes questions, prendre le temps d’y répondre,prendre le temps de savoir qui on est, ou on va et  comprendre, enfin,que l’on fait parti d’un tout, d’un ensemble, d’une équipe, d’une famille : Les êtres humains. Si nous sommes tous pareils et qu’on se laisse guider, aspirer par cette société qui veut nous enfermer dans des cases nous n’évoluerons pas. Il est donc important de se chercher, de savoir qui nous sommes, affiner notre personnalité pour, tous, nous compléter!

Catégories Non classé

1 réflexion sur « La loi de l’attraction – Pratique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close