Accepter & Subir

Pourquoi faire converger ces deux termes qui divergent?
Avec l’un, nous sommes en plein dans l’action et avec l’autre, nous sommes dans l’inaction. Il est important d’en prendre conscience dans la vie de tous les jours pour changer ce qui nous convient pas ou plus.

work-2005640_960_720

Subir c’est accepter une situation déplaisante et la laisser perdurer dans le temps sans agir contre alors que l’on est pas d’accord avec celle-ci.

Accepter c’est prendre conscience que l’on est en désaccord avec une situation et agir pour ne pas que cela perdure dans le temps.

Je parle souvent d’alignements, de connaissance et d’amour de soi car à partir du moment où l’on se connait, que l’on s’aime les choses s’alignent en nous c’est à dire que le chemin de nos pensées à nos actions est clair et fluide et la connaissance de soi couplée à l’amour de soi est indispensable pour fixer ses limites, savoir ce que l’on veux et ne plus accepter ce que nous ne voulons pas.

l’amour se vit intérieurement et se partage, c’est un voyage personnel auquel nous avons la joie de convier une personne afin de faire un bout de chemin ensemble donc vivez cette expérience seul(e) et non au dépend d’une société, d’une époque ou de quelqu’un.

Décidez d’agir !
Arrêtez de subir !man-2037255_960_720.jpg

La prise de conscience est la première chose. Avant de passer à l’action, il faut que vous sachiez ce que vous voulez et par quoi vous allez « remplacer » ces actes qui sont en désaccord avec vous-même car, mine de rien, que ce soit bon ou mauvais pour vous, quand vous êtes habitués à quelque choses, ce n’est pas facile de s’en défaire donc, je vous invite à lister ces choses que vous subissez depuis trop longtemps, que vous acceptez sans rien dire, pour lesquelles vous ne dites pas « non » alors que ça ne vous convient pas, à côté listez par quoi tu vous voulez que ce soit remplacé.

Cela peut se faire à tout âge.
Il n’est jamais trop tôt, il n’est jamais trop tard

to-write-774648_960_720.jpg

Toi l’enfant qui a le sentiment de subir de mauvais traitements de la part d’un parent, d’un proche ou même à l’école si tu n’es pas d’accord avec cela, que tu subis des choses en désaccord avec Toi-même, poses-toi et écris « je ne suis pas d’accord avec …. ceci.. cela... » je veux que ça se passe comme ça… »

Pense et rédiges-le! Décide-le ! déjà au fond de toi., rien que le fait de l’écrire et d’en prendre conscience crée une réalité en toi qui te permettra, inconsciemment ou non, de donner de la force à tes actions pour changer les choses en ta faveur.

Toi la femme/l’homme abusé(e) dans une relation (amoureuse, professionnelle, amicale…) qui ne te convient pas, liste toutes ces choses dont tu as le sentiment de Subir à ton insu et Décide de changer ça. Liste ce qui ne te convient pas et après avoir fixé tes limites vois ce que tu acceptes ou pas, ce que tu tolères, ce que tu ne tolères pas du tout et remplace le par ce que toi tu attends de cette relation, compare les deux listes et passes à l’action !

Toi qui lis mon blog et qui te dis « trop vieux / trop vieille » pour ceci cela et qui rabâche aux jeunes « moi ma vie, elle est derrière! » la vie n’est jamais derrière tant qu’on ne l’a pas finie. N’es pas peur d’agir, de regarder derrière, d’accepter et de prendre la décision d’agir quelque soit ton âge si tu es là, c’est que ce n’est pas fini !

Le mot de la fin : Cet exercice, ne s’adapte pas qu’au choses très graves. Il est fort possible que vous acceptiez des choses qui ne sont tout simplement pas en accord avec vous -même sans que celles-ci soient des choses violentes, méchantes ou négatives. Vous avez aussi le droit d’en faire part et de changer les choses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close