La roue tourne 3/3

bible-2989425_960_720.jpgMalgré cela, je n’ai jamais cessé d’écrire, d’imaginer la vie que je rêvais d’avoir intérieurement mais surtout j’avais soif de comprendre pourquoi je souffrais tant.

C’était bien beau d’aller fouiller dans mon enfance mais j’avais besoin de plus!

Mes simples séances d’écritures se sont transformées en réels exercices de réflexion.

Aucun médecin n’avait réussi à guérir, soit disant, cette maladie, avec les médicaments, j’allais trouver une solution toute seule!

Chaque pincement au cœur, chaque blessures fraîchement faites, chaque disputes avec mon conjoint étaient une occasion de m’analyser. Quand les mots provoquaient chez moi des maux, dans la foulée, j’allais chercher mon cahier (qui deviendra par la suite mon livre de vie) dans lequel je notais « j’ai mal… je ressens… il à dit ça… il a fait ça… quel lien puis-je faire avec mon histoire… » je répondais à toutes ces questions pour avoir, un jour, des réponses à mon mal-être et ma souffrance intérieure. Chaque réponses étaient une marches supplémentaire qui m’emmenait vers un mieux-être.

Pour combler ma solitude, je savais que je devais trouver quelque chose pour m’occuper mais je ne sais pas ce que j’aime, je ne me connais pas! j’ai donc pris l’initiative d’apprendre à me connaitre…. Et  je me suis crée des exercices concrets dans lesquels je pouvais me mettre en action, savoir qui j’étais, ce que je voulais, ou j’allais et ça n’à pas manqué, au bout de quelques années j’ai commencé à me plaire, à aimer passer du temps avec moi-même et m’aimer inconditionnellement.

Toujours malheureuse mais j’étais enfin prête à connaitre autre chose! Je vivais sans vivre, je subissais le poids lourd de la vie, je ne ressentais plus rien. Puis, quelque mois après, je me rappelle m’être « réveillée un matin » avec le sourire aux lèvres, cette boule au ventre que j’avais toujours connue en moi avait disparue, un matin, puis deux, puis trois…
Et quelque mois après, j’officialise la chose, j’en parle à mon frère, je lui dis :
« c’est vraiment bizarre mais je crois que je suis heureuse »
et il me répond : « moi aussi ça me choc de te voir comme ça, j’espère que çà va durer… ».        Mon conjoint (sans doute blasé) m’a dit : « t’emballe pas, tu vas r’tomber.. »

josephine B

Depuis, ma vie est fantastique et quand je relis mes notes, j’ai le premier rôle du scénario de ma vie que j’ai imaginée et crée de toutes pièces. Cela fait plusieurs années que ça dure! je continue certain rituels, j’en crée de nouveaux dans la joie et la bonne humeur.

Je suis fière de moi. Vous aussi soyez fier(e) de vous!

La roue tourne. Vous aussi, imaginez, créez & vivez votre vie grâce à cette méthode de  développement personnel inspirée de mon expérience. Découvrez, bientôt la méthode sur mon site internet & testez là en vous inspirant des astuces que vous trouverez dans le blog, des exercices de réflexions créatives et participez aux ateliers et événements.

5 réflexions sur « La roue tourne 3/3 »

  1. Hello ,
    Très inspirant , vivre avec des doutes se n’est pas une vie !!!

    J'aime

  2. Quel bel article, je suis vraiment touchée de te lire. Merci à toi de t’ouvrir à nous, il faut du courage pour cela. Je souhaite sincèrement que tu en aides plus d’un à travers tes articles et tes méthodes. En tout cas, tu peux dorénavant me compter parmis tes lectrices/clientes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour K. merci pour ce retour… Je poste un article par semaine et « appel aux âmes » le dernier dimanche de chaque mois. Merci 🙏

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close